Les Disciples De L'Oracle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples De L'Oracle

Force et Honneur
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Présentation Ombreflamme
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:52 par Ombreflamme

» Wyald Alias Wywy
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:32 par Redfield

» candidature thundher
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:29 par steff

» Mmoevent ouvre ses portes ! :)
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:18 par Canisi

» [Candidature] Venoch
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:12 par Venoch

» Coucou... avec un peu de retard :$
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:49 par Eckeziel

» Candidature Ydrios !
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeSam 30 Juil - 1:46 par Eponanta

» Candidature Ironash
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:02 par Redfield

» recrutment coornel alias celerity
NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:18 par steff

Forum
Statistiques
Nous avons 192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine6978

Nos membres ont posté un total de 1679 messages dans 422 sujets
Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 NOTRE ALLIANCE

Aller en bas 
+13
Arsimed
Sypher
Alrisha
Plimousse
Thorzen
Chaltar
Dolfluggred
hydis
Edrelyria
Hydrille
Aargold / Canou
volk
Drakonian
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drakonian

Drakonian


Messages : 98
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 54
Localisation : Val d'Oise

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:54

Chers Disciples, Chers alliés,
Notre Chef Démonologue Redfield, m'a confié la lourde tâche d'organiser une consultation de la population de notre Alliance afin de pouvoir enfin donner un nom à notre Alliance qui a vu le jour voici plusieurs semaines et qui reste encore innominée à ce jour !

En ce jour de naissance de l'oracle, j'ai le plaisir de vous convier à poster pour chacun d'entre-vous 2 propositions de nom d'Alliance. Ce nom sera court, intelligible par tous, et sera si possible extrait du monde de Conan créé par R. E. Howard...

Pour chaque post présentez de la manière suivante pour que votre bulletin soit validé par la CIGS (Commission inter Guilde de Stygie) :
Votre nom
Votre guilde
1- mon premier choix
2- mon deuxième choix

Un dépouillement des résultats sera effectué par la Commission et Redfield sélectionneront les 5 meilleurs noms d'Alliance qui seront soumis à un vote dans un prochain Post.

Merci à vous
Merci de participer nombreux
Car ce nom sera aussi le votre.

Drakonian
Architecte de Cimmérie des Disciples de l'Oracle.
Greffe de la CIGS.
Revenir en haut Aller en bas
volk

volk


Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : normandie

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:49

volka disciples 1 la confrerie 2 kull
Revenir en haut Aller en bas
Aargold / Canou

Aargold / Canou


Messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:37

pour ma part

Aargold ,adeptes de fenrir :1er choix :les Ymirish
2éme choix :Stormbringer
Revenir en haut Aller en bas
Hydrille

Hydrille


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:58

Nom : Hydrille
Guilde : Les Adeptes de Fenrir
Premier choix : L'œil des Alliées
Second choix : Confrérie d'Hyboria
Revenir en haut Aller en bas
Edrelyria

Edrelyria


Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:09

Edrelyria
Les Adpetes de Fenrir
1- Midgard
2- Le Culte
Revenir en haut Aller en bas
hydis




Messages : 61
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 58
Localisation : Nevers 58

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:18

Patsoseus
Disciples de l'Oracle

-1 HAGAKURE

-2 BUSHI

http://aikido64.free.fr/hagakure/hagakure.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dolfluggred

Dolfluggred


Messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 57
Localisation : TOURS

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:26

Dolfluggred / Hosreck
Disciples de l'oracle

1 - Ma première proposition se résume à un nom court, qui colle assez bien et résume notre but, aventures/exploits et vie in-game : EPIC (pourquoi en anglais : C'est plus court et ca évitera de trops retravailler nos noms de guilde, quand ceux-ci sont trops long)

2 - Ma deuxième proposition est plus historique, mais colle parfaitement avec l'univers Hyborieen qui est le notre (même si le nom est plus long) : SCYTHES
Petite révision historique de ce nom, d'un peuple peu connu :
Peuple nomade des steppes d'asie centrale et sibérie dont l'origine remonte aux premiers rites funéraires du tumulus (age de pierre). La fin du peuple scythes se fais au début de l'ère chrétienne, à force de division, assimilations et intégration.
Ce peuple ne possédant pas d'écriture propre (ou alors encore non identifié à ce jour), il est difficile de retrouver des écrits sur leur sujet et seul ceux que nous on laissé leurs alliés ou adversaires peuvent nous eclairer... et ils furent nombreux
Les scythes sont en fais une confédération de tribus à l'origine nomade de typage Européen, sans doute produit par scission d'un groupe originel. Aux premier temps de l'age de fer leur expension est tel que l'on peut parler d'empire, même si chaque tribu dispose d'un propre roi et ne se refère nullement à un chef central (d'où des conflits entre eux) leur pic de popularité se situe du VIIe siècle et le IIIe siècle av. J.-C
L'empire s'étend de l'asie (guerre avec les peuples chinois et invasion d'une région de l'inde), jusqu'en Europe centrale.
Bon plutot que de vous faire un cours, allez voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Scythes, bien qu'incomplet.
A noter pour la partie qui nous interesse : Selon Hérodote (IV, 11-12), les Scythes habitaient originellement de l'autre côté de l'Araxe. Ce fleuve serait la Volga. Ils délogèrent les Cimmériens, peuple qui a laissé son nom à la Crimée, du nord de la mer Noire, les forçant à se diriger vers l'Anatolie. Les ayant poursuivis, les Scythes atteignirent l'Assyrie.
Revenir en haut Aller en bas
Drakonian

Drakonian


Messages : 98
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 54
Localisation : Val d'Oise

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:40

Nom : Drakonian
Guilde : Les disciples de l'Oracle
Proposition 1 = Les Templiers
Proposition 2 = Illuminati
Revenir en haut Aller en bas
Chaltar

Chaltar


Messages : 36
Date d'inscription : 25/12/2008
Age : 40
Localisation : Genève

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:44

Nom: Chaltar
Guilde: les disciples

1) les descendants asgard

2) la main d'Odin
Revenir en haut Aller en bas
Thorzen

Thorzen


Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : Bretagne

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:01

Salut, moi je vous propose tout simplement Sad LES INITIES )
Revenir en haut Aller en bas
Plimousse




Messages : 120
Date d'inscription : 20/03/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:42

Bon allez je me lance :
1/ Hypnose (voir si ça existe pas)
2/ Rituel

C'est dur de trouver, en plus ça dérape trop vite je propose => "DRUNK" hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alrisha




Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:25

Mais un truc m'échappe... est ce qu'il n'était pas prévu que Sypher, notre expert-maison à nous diplômé d'une maîtrise conanesque et Docteur ès-Conan, soumette des propositions de noms en rapport avec l'univers ?

Enfin bon, je dis ça je dis rien... Mais à ce que j'en sais, il est en train de faire des recherches approfondies avec ardeur depuis un moment, donc voilà quoi...

Pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Sypher

Sypher


Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Quelque part en Hyborie

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:21

Je vois que des mesures ont été prises alors qu'aucun membre de la Légion Oubliée (euh, vous savez, ceux qui sont censés faire aussi partie de l'Alliance) n'est été informé ni aucun post sur notre frorum pour nous prévenir.

Ensuite, je crois que je devais proposer des noms RP avant que tout ne parte à l'eau comme il me semble que c'est en train. Je me demande pourquoi je suis en train de me taper 1500 pages de romans et que j'ai commandé la fin de mes collections de BD pour coller le plus à l'oeuvre howardienne.

N'étant pas diplomate et considéré par nombres de personnes comme psychorigide (aussi bien IG qu'IRL), je profite de ce post pour dire ce que je ressens sur ce que devient l'Alliance.

Tout d'abord, le nom n'est pas aussi important qu'une charte (que je suis en train de rédiger et vais soumettre aux officiers de toutes les guildes). Cette charte doit définir les orientations de l'Alliance sur tous les points. Notamment sur le PVE HL qui pose problème au sein de la Légion Oubliée qui a actuellemnt un ressenti de "bouche-trous" et non de vraie alliance (surtout sur les choix des personnes pour les instances de raid, point à évoquer entre officiers de l'Alliance).
Je tiens à signaler que l'Alliance n'est pas tout d'abord les Disciples, ensuite les rerols des Disciples, suivi des amis des Disciples et enfin les autres guildes de l'Alliance (je m'expliquerai sur ce point plus tard).

Donc je suis trés heureux de voir que des choses sont dites, sont faites sans règle, sans ordre.

Je tiens à signaler que la course aux loots pour tous ses rerols, faire tomber tous les boss à la suite les uns des autres n'est pas une finalité. La finalité de ce jeu est avant tout de prendre du plaisir à jouer ensemble.

Donc pour ma part, je ne suis pas là (sur ce post) pour me faire aimer mais pour expliquer que des choses ont été entreprises et que ce post les remet en cause. "Rome ne s'est pas construite en un jour" mais Néron a réussi à la brûler en une nuit. Je m'efforce depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois de faire en sorte de construire une Alliance solide et forte, si vous voulez faire des choses merci de tenir informés TOUS les membres de l'Alliance et pas seulement certains et pas les autres. (Sans Alrisha, aucun membre de la Légion Oubliée n'aurait sû l'existence de ce post). L'Alliance c'est avant tout ENSEMBLE.

Pour l'instant, je suis en train de rédiger le plan de la charte pour voir les points à aborder entre tous les GM et les officiers des guildes. Ensuite, le plan sera soumis à ces personnes, pour savoir ce qu'on va mettre dedans en en discutant ensemble. Une fois, cette chose mise au clair, le nom de l'Alliance pourra être évoqué.


De plus, ce système de demander à tout le monde va devenir un vrai foutoir si ce n'est pas gérer d'abord en interne de chaque guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Arsimed

Arsimed


Messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : Genève

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 5:52

Sypher,

Je trouve que ton post est le bienvenu! Si il y a des malaises, il faut les exprimer au plus vite. Tout en restant constructif, ce qui est le cas ici.

J'aimerais aussi exprimer mon avis qui n'engage que moi. Je ne suis pas diplomate, juste officier des Disciples

Tu parles de vraie Alliance. Je voudrais savoir ce que tu entends par là? Parce que j'ai comme l'impression que tu t'es enflammé...
Pour concevoir une charte d'Alliance, il nous manque pas mal de substance je trouve. Et pas seulement celle des œuvres howardiennes. Un règlement de Raid par contre... (c'est peut-être ce que tu entendais par là d'où ma question.)

Pour moi on est une alliance-PVE. Avec ensuite des liens et des activités entre guildes et au niveau individuel assez variés. C'était d'ailleurs l'argument des GM des guildes qui ont participé à la discussion de constitution: On s'allie pour avoir accès plus facilement au PVE-HL et limiter les pick-up, point barre ou presque. Ca avait été exprimé sans fioriture. On veut tous des "slots" fixes pour ne plus avoir à mendier les miettes aux autres alliances. Est-ce que cette collaboration nécessite un nom? Moi non plus je ne suis pas pressé. Mais bon c'est pour le tripp...?


Maintenant, si je pars de ce principe, quel est le but pragmatique, la raison d'être, l'essence transcendante, que dis-je, la Vérité! que cherche à atteindre cette alliance PVE plusieurs fois par semaines?

24


Une fois cette énigme résolue (c.f. The Hitchhiker's Guide to the Galaxy ^^), la question suivante, selon moi, devrait être: Combien de joueurs actifs entre 78 et 80 (voulant raider) avons nous par guildes et en tout (en moyenne)? J'espère que le total s'approche de la fourchette, alez... X-28, sinon c'est clair qu'on a un problème.

L'ordre d'inscription à long terme n'est pas la meilleure solution selon moi, car trop facilement spamable. D'autant plus que tous les joueurs de l'alliance ne semblent pas avoir intégré le phpRaider (MMOEvent dans le futur). Ce qui crée au moment du groupage un floue artistique source de "malaises". C'est un des moments où ce que tu exprimes avec emphase (mais tout à fait compréhensible) peut arriver :
Sypher a écrit:
Je tiens à signaler que l'Alliance n'est pas tout d'abord les Disciples, ensuite les rerols des Disciples, suivi des amis des Disciples et enfin les autres guildes de l'Alliance.

On voit très clairement dans ce que tu dis que c'est là que réside le problème. C'est effectivement à l'heure actuelle des raids disciples de l'oracle avec places privillégiées pour les guildes alliées. Et pas des raids d'Alliance. Mais bon, c'est ce qui a été décidé à la base! Tu me diras si je me trompe mais toi tu aimerais tendre à une sorte de quadriumvirat (ben tient un nom d'alliance lol!).

Moi je dis pourquoi pas! Mais alors faisons les choses comme il faut. Faisons table rase et discutons. Réunion des GM et tutti cuanti. On lance un projet plus gros, solide, pas seulement PVE. Là on fait une charte et on devient une Alliance. Avec les conséquences que ça peut avoir à l'échelle du serveur. Maintenant il faut voir si on est tous d'accord la dessus et que l'envie y est! Le plan B (ou A?) c'est un règlement de Raid pour que vous ne vous sentiez plus flouté et régler les quelques mal-entendus. Moi je suis ouvert aux deux solutions.

P.S. Alrisha, t'étais pas en pause!? T'avais envie de nous lacher un petit sujet diplomatique en cadeau d'adieu, c'est ça? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alrisha




Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:26

Alrisha elle est en pause du jeu, mais Alrisha elle a promis qu'elle viendrait quand même régulièrement sur le forum et de temps en temps sur Mumble parce que justement Alrisha elle a pas dit "adieu" comme tu l'as écrit, mais "à plus tard".

Maintenant Arsimed, si tu estimes que, n'étant plus en jeu j'ai rien à faire dans les discussions de guilde, dis le franco sans " ^^ ", j'en chialerai pas, et je me suiciderai pas en m'ouvrant les veines à la cuillère à pamplemousse, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Arsimed

Arsimed


Messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : Genève

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:42

Et ben..., moi qui te faisais une petite provocation qui se voulait sympatique... On m'y reprendra! Wink

Edit: Et puis j'ai écris pause!!! cadeau d'adieu c'est une expression... sérieux quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Bernulf




Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:00

Bonjour à tous. (en parlant de GM ...)

Première chose, je suis plutot absent en jeu pour des raisons personnelles que je n'ai pas le besoin ni l'envie de développer.

Deuxième chose, n'étant pas très présent en jeu je le suis sur notre forum et notre ventrilo et parfois sur le mumble pour être joignable et je me tient au courant de ce qui se passe en jeu.

Ceci étant dis, il y a certains point dont ils faudrais discuter entre GM/OFF des différentes guildes. Mais Arsimed, d'après ce que tu dis, cette alliance fait de nous des bouche trous privilégiés. Cela n'est absolument pas mon idée d'une alliance.

Le but de cette alliance était pour moi, aux vues de la communauté de merde de AoC, de créer une petite communauté sympa ont nous serions tous plus ou moins a égalité (je parle surtout d'égalité entre guildes). Le but étant de jouer et de s'amuser ensemble en PvE, surtout les raids mais aussi d'autres instances PvE.

La charte dont parlais Sypher, concerne avant tout et surtout les Raids et n'est qu'un projet.

Pour le nom de l'alliance on a demandé à Sypher de chercher un nom en rapport avec l'univers d'Howard, ce qu'il fait depuis un moment en lisant énormément et en se documentant ... Cela aurait été bien de lui dire que cela ne sert à rien.

Bernulf, GM par défault de la GD "Légion Oubliée"

P.S. : GD = Guilde Démocratique


P.S. 2 : Ca me tu mais je dois remercier Alrisha d'avoir prévenu Sypher de l'existence de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
volk

volk


Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : normandie

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 21:39

sachez que arsi a ete tres diplomate avec vous car si cela ne tenais qua moi et cici n'engage que moi je le serais beaucouip moins j'ai horreue ds ges qui crache ds la soupe a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Haankhef




Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 44
Localisation : Normandie

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:15

Bonsoir à tous c'est Tonton,

je ne suis pas très présent cette semaine et je m'en excuse, j'ai cramé ma carte graphique... ; (

J'aime la démocratie et j'apprécie énormément de faire partie d'une GD Smile, et je suis pour ma part satisfait de notre alliance, même s'il y a en effet des petits couacs par moment, ce qui peut arriver lorsqu'un groupe de plus d'une personne se constitue.

Je me permet d'intervenir car jusqu'à maintenant je trouvais le fil intéressant et ouvrant la porte à une discussion correcte entre grande personnes, ce que j'apprécie dans notre alliance.

Merci à Arsi pour son post, qui ne baisse pas la tête mais propose de mettre les choses à plat. Je ne suis pas Disciple mais je comprends le point de vue, et je pense qu'il faut juste que GMs et Offs en discutent. Par contre, même si j'aime la démocratie, il serait bon que certaines personnes réfléchissent avant de poster, à ce que leurs paroles pourraient entraîner.

Donc Volk, pour toi, le fait de faire un commentaire négatif sur l'alliance et le raid en général, c'est "cracher dans la soupe" ?
J'ai juste deux choses à dire :
- donc il ne faut rien dire, laisser les choses s'envenimer, pour que tout se casse la gueule en une fois ? J'ai déjà vécu, et ça me ferait chier que notre alliance finisse comme ça, non par besoin parce que je me fous du stuff, mais parce que j'apprécie les personnes et que ça me permet de passer des bonnes soirées
- pour moi "cracher dans la soupe", c'est quand on critique quelque chose qu'on nous donne sans rien branler, ce qui pointe peut-être le problème du doigt finalement. Pour moi, la soupe on la fait, on la sert ensemble et on la mange ensemble. Si ce n'est pas le point de vue des autres guildes, alors peut-être qu'il faut vraiment une discussion.

Personnellement, je ne mendie pas les raids Disciples, ou tout du moins je ne voyais pas ça comme ça. Si c'est perçu comme tel, n'étant pas un mendiant IRL et donc IG, j'arrête.

On peut aller plus loin sur tes trois lignes de commentaires Volk, et continuer à tomber dans le négatif et l'idiotie, mais je pense, et je me dis que cette petite embrouille est à régler de manière posée par les gens qui peuvent décider pour une majorité des membres de l'alliance.

J'aime cette Alliance, et je souhaite que les gens s'entendront pour que nous puissions continuer à passer de bonnes soirées.

Bon jeu ! Profitez-en il existe de pauvres malheureux qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas Smile

++ IG

PS : et puis Volk, va me recoller les touches de ton clavier dans le bon ordre ! c'est tendu à lire Smile sincèrement sans rancune, j'ai juste envie que les choses se déroulent proprement sans qu'on s'enflamme de manière irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
volk

volk


Messages : 59
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : normandie

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:37

hum dsl pour l' ortho mais jai poster un peu vite mais je n'aime pas le negatif meme si mon post y ressemble sur ce je clos le debat
Revenir en haut Aller en bas
Sypher

Sypher


Messages : 10
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Quelque part en Hyborie

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:47

Si ton post s'adressait à moi, Volk, sache que je ne crache pas dans la soupe mais j'exprime simplement l'idée qu'il ne faudrait pas aller aussi vite et faire les choses étape par étape en concertation tous ensemble.

Mais je te prie, la prochaine fois, soit moins diplomate et exprime-toi. J'aime les débats d'idées qui permettent de mettre les choses au clair pour l'avenir.

Sinon Arsimed merci pour cette ouverture d'esprit qui permette une discussion entre nous tous.

(PS : vous avez une partie qui vous est ouverte sur notre forum mais pour l'instant, je na'i vu aucun Disciple s'inscrire chez nous ou même laisser un post, pas trés pratique pour la diszcussion scratch )
Revenir en haut Aller en bas
hydis




Messages : 61
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 58
Localisation : Nevers 58

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 11 Sep - 3:14

Tous les propos employé sur qui est qui et qui et quoi n'ont aucun sens, aucun favoritisme pour les uns comme pour les autres n'est dans l'espris de nos raid.
Si quelqun est froissé sur la question d'un nom commun pour notre alliance et que ce choix ne lui soit pas reserver mais que chacun puisse donner son avis, c'est bien dommage.

Aller faire l'inventaire des joueurs present en raid en affirmant que les rerolls sont privilegier enfin!! ceux des disciples, là faut arreter la fumette.
Si malheuresement certains joueurs doivent sortir leurs rerolls c'est juste pour etre sur que nos raid reste en alliance justement et que l'on soit pas obliger de prendre des pick-up qui vous aussi vous ont dejà niker des drops et surtout pour avoir les classes adequat pour que les raid ce passe au mieux ( ca c'est du savoir jouer ), et (du savoir organiser un raid).

tout le monde sait pertinement Sypher que tu est une bibliotheque à toi tous seul sur le sujet de conan et son histoire, on boit tes paroles quand tu en parle mais dans le cas present ce n'etait pas un referendum mais juste une consultation de tous les membres de l'alliance sur ce sujet afin qu'ils participent, et la descision final ce feras par un vote meme si je suis persuadé que tu apporteras la meilleur ou du moin la plus vraie des propositions.

Quand volk parle de cracher dans la soupe, je le comprend à 100% car ton post ma aussi fait penser la meme chose, nous ne voulons pas une alliance ou il y aurais une main guilde mais une alliance tout court où dans chaque raid il y ais le panel de toute notre alliance "le plus possible", mais n'oublions pas que pour partir en raid il faut etre 24 et pas des groupes montez à l'arrache avec des classe incompatibles, notez aussi que pour chaque RDV de raid tous ne peuvent pas obligatoirement etre present (irl avant tout) et des choix s'impose.

Nous pouvons tous remercier Redfield qui se casse la tete pour rester poli à mettre en oeuvre chaque raid, je ne minimise pas le travail des autres dans ce sens, mais avouez que chaque raid disciples reste un trés bon moment de jeu.

Il est vrai que jusque là certains font tous les raid mais juste pour une raison c'est que nous somme pas encore assez.

Si certains sont frustrer de ne pas avoir été grouper pour tel ou tel raid, à moin qu'il soit manchot il peu toujours en parler en tell ou sur mumble et on trouveras une solution si c'est possible par rapport à la classe, personnellement je suis pret à laisser ma place si une autre personne à la classe pour me remplacer ( je suis pas le seul à penser comme ca chez les disciples mais dans l'alliance vous devez penser pareil ? ^^).

Paris ne c'est pas fait en un jour et nous sommes sur la bonne voie avec des personnes qui s'investissent beaucoup, je pense à plimousse via Mumble, via MMoevent, à kairo, aargold, alrisha et d'autres que vous connaissez comme moi, alors laissons le temp au temp.

pour clore mon post ce nom d'alliance doit etre quand meme trouver, cela permettras de fixer la matrice de notre alliance.

c'Etait PATSOSEUS en direct de radio disciples.

ps: le premier qui gache l'alliance avec des conneries, je respec full pet et je lui met 11 Volevies au cul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrille

Hydrille


Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 11 Sep - 4:29

Et relisez la réponse de Patsoseus une 2ème fois au besoin, ceci étant le mot de la fin, tout est là, vous pouvez lui dire un grand merci et arrêter là cette mascarade flower
Revenir en haut Aller en bas
Alrisha




Messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2009

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:09

hydis a écrit:
ce n'etait pas un referendum mais juste une consultation de tous les membres de l'alliance sur ce sujet afin qu'ils participent

Ben Pat, tu as écrit un post sensé, mais cette phrase en revanche me chagrine.
A part les Disciples (normal puisque c'est le forum Disciples), il n'y a qu'une seule autre guilde qui a émis des avis, et la Légion qui était, elle, là depuis le début et en plus à l'origine de l'alliance, à la différence de cette autre guilde, n'a même pas été prévenue de ce thread... Donc ouais devant cet étrange état de fait, je suis allée demander à Sypher (diable, aurait il renoncé à chercher ??) et ouais je trouve limite ce genre de truc, donc (ouais ouais Arsi) je l'ouvre encore, parce que ça part dans tous les sens et je joue jure que vu de l'extérieur c'est vraiment pas cool...



hydrille a écrit:
Et relisez la réponse de Patsoseus une 2ème fois au besoin, ceci étant le mot de la fin, tout est là, vous pouvez lui dire un grand merci et arrêter là cette mascarade
Eh bah dis donc... ça slurpe un max par ici. Sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
hydis




Messages : 61
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 58
Localisation : Nevers 58

NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitimeVen 11 Sep - 12:19

trés chère Alrisha, la ca devient de la mauvaise fois car chaque guilde à ete prevenu de ce post soit par des post interne à chacune soit directement par la voix donc comme je l'ais dit , c'etait juste pour que tous le monde participe mais si ca fait chier les gens que l'on explique les faits comme il se sont passer eh! bien je ne participerait plus et allez tous vous faire foutre bande ne noobinard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOTRE ALLIANCE Empty
MessageSujet: Re: NOTRE ALLIANCE   NOTRE ALLIANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOTRE ALLIANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre ville
» NOTRE VILLE T2
» NOTRE VILLE T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples De L'Oracle :: In game :: Alliance-
Sauter vers: